Audit retraite pour sociétés

Audit retraite pour sociétés

La première étape pour éclaircir l'horizon de vos collaborateurs seniors

L’audit retraite au sein de votre société permet de :

  • Sensibiliser les dirigeants aux mécanismes liés à la retraite et leur founir les outils pour l’appréhender sereinement
  • Calculer l’impact sur la masse salariale
  • Favoriser le dialogue social et la fidélisation des collaborateurs.
Notre approche globale entreprise porte sur trois axes :
  • Nous sommes en mesure de réaliser pour les salariés identifiés des diagnostics et bilans retraite, individuels, simulant leurs futurs droits, leur fournissant ainsi une réponse eclairée pour aborder sereinement leur fin de carrière.
  • Nous conseillons les DRH et services RH sur leur pyramide des âges, en accompagnant votre entreprise dans sa gestion des emplois et des carrières, en identifiant les fonctions dites sensibles et en proposant un plan d’action (avec optimisation financière et écheancier des départs en retraite des collaborateurs pour anticiper au mieux votre pyramide)
  • Enfin, nous proposons des formations dédiées aux services RH afin d’avoir un premier vernis de discours retraite ou plus encore d’être en capacité de réaliser vous-même des diagnostics retraite.
En fonction de votre besoin, Océa Concept realisera un audit ciblé et un plan d’action détaillé. N’hésitez pas à appeler directement nos consultants retraite au 05 61 16 72 55 ou par mail